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Notre vision

Nous avons créé  Be AGILE car nous sommes convaincus que les besoins actuels des entreprises : immédiateté de résultats, souplesse d'exécution, diminution des équipes de support, changements de modèles économiques..., nécessitent de l'accompagnement et la prise en compte de la dimension humaine dans les projets.

Notre conviction est que les mouvements rapides impactent toutes les composantes de l'entreprise : l'organisation, son terrain de jeu, son marché, sa vision, ses processus, ses outils et les technologies utilisées. L'enjeu est bien souvent de mettre toutes ces composantes en mouvement de manière cohérente et efficace avec les femmes et les hommes de votre entreprise. Créer du sens, c'est créer une dynamique.

L'anticipation et la mise en place rapide sont cruciales alors que les rythmes s'accélèrent et que les écosystèmes sont sans cesse en mouvement. Pour accompagner cela, l'agilité est de mise. Notre concept est basé sur l'utilisation coordonnée des postures conseil, formation et de coaching. Cela permet d'agir efficacement sur la vision, le business model, les moyens et les ressources humaines.

Mûs par nos valeurs et cette vision, nous avons réuni autour de Be AGILE un ensemble d'intervenants, d'outils et de processus qui nous permettent aujourd'hui d'être le partenaire de votre développement.

Responsabilité Sociétale de l'Entreprise : un engagement fort et des preuves

Dès sa création Be AGILE s'est engagé à avoir des références déontologiques nécessaires à ses activités de Conseil, de Formation et de Coaching. De même, Be AGILE met en œuvre une politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale active et formalisée.

RSE logo

Le 3 juin 2015, nous avons signé la Charte de la Diversité, qui a pour objet de témoigner de notre engagement, en France, en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale.

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Cliquez pour lire la charte.  Téléchargez notre bilan RSE 2017

 

Nos engagements

Pour Be AGILE, l’équipe est le socle de l'entreprise. Notre logo illustre notre valeur fondamentale : l’humain est au cœur de notre action.

Discrimination100  

Recruter sans discrimination

Pour optimiser la performance en équipe, Be AGILE favorise la diversité des expériences et des profils de ses collaborateurs pour valoriser les complémentarités. Les recrutements ne font l’objet d’aucune discrimination, de handicap, d’origine, de mœurs, d’âge, d’appartenance à une religion ou à un parti politique.

Les contrats de travail respectent les droits de l’Homme, la législation et notre convention collective. Ils s’appuient sur une égalité des salaires et des promotions à compétence égale.


Cette pratique du recrutement vise le respect de la norme ISO 26 000 concernant la responsabilité sociétale des organisations.

     
Epanouissant100  

Promouvoir une vie professionnelle épanouissante

Notre vision du travail et la liberté d'initiative que nous prônons permettent à tous les collaborateurs d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes. Notre processus d’amélioration constante à l'appui d'un questionnaire annuel s'assure de la satisfaction de chacun pour son environnement de travail et ses relations professionnelles.

Be AGILE propose notamment des postes à temps partiel ou en télétravail permettant à tous de trouver le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

     
Parite100  

Respecter la parité hommes femmes

Soucieux de parité, nous veillons à recruter des femmes. 2 femmes sont au conseil d'administration sur 4 personnesEn 2016, le ratio femme / homme est de 60% (versus 46% en 2015).

     
Senior100   

Bénéficier de l’apport des seniors

Notre pyramide des âges nous permet de profiter de l’expérience des plus anciens. En 2016, la répartition de nos effectifs était la suivante :  10% de 60 ans et plus, 40% entre 50 et 59 ans, 30% entre 40 et 49 ans, 20 % de moins de 40 ans.

Nous mettons en oeuvre un dispositif de transmission de savoir et savoir-faire entre les seniors et les plus jeunes. Nos clients bénéficient donc des compétences optimisées de nos consultants seniors.

     
Competence100  

Développer les compétences pour rester à la pointe dans nos métiers

Nos collaborateurs bénéficient des mêmes formations que nos clients pour maîtriser les évolutions de leur environnement technologique. 

Pour améliorer l’accès à la connaissance, à la maîtrise des savoir-faire et à l’adoption des savoir-être nouveaux nécessaires pour nos collaborateurs, nous sélectionnons les meilleures pratiques de formations en présentiel, en accompagnement/coaching et des formations par vidéoconférence ou par tutoriels.

     
Potentiel100  

Développer les potentiels de chacun

Grâce aux entretiens d'évaluation périodiques, nous proposons des formations pour renforcer les compétences et entretenir le niveau d'excellence. Nous incitons chacun à explorer de nouveaux domaines, à s'adapter à de nouveaux environnements. Nous mettons en pratique, individuellement et collectivement, les méthodes et outils de développemment d'intelligence sociale que nous préconisons pour nos clients.

Nos actions

     logo bouchondamour  

Be AGILE participe à la collecte des bouchons en plastique pour l'association "Les bouchons d'amour" qui permet grâce à leur recyclage d'acquérir notamment du matériel pour les personnes handicapées (fauteuils roulants...).

Preuve de dépot

Qu'est-ce que l'intelligence sociale et relationnelle ?

NotreOffreIC

Le saviez-vous ?

Les principales causes de la baisse de productivité au travail sont à :

84% : le peu de communication entre et autour des membres d'une équipe

59% : le manque de relation avec leurs responsables ou leur direction

54% : le manque de relation entre les collaborateurs

 

Qu'est-ce que l'intelligence sociale et relationnelle ?

L’intelligence sociale et relationnelle se réfère à notre capacité à comprendre et gérer notre style comportemental, notre intelligence émotionnelle et notre agilité relationnelle afin d’optimiser nos relations professionnelles. Elle traite des préjugés inconscients que nous n’arrivons peut-être pas encore à comprendre mais qui peuvent être décodés et contrôlés. L'intelligence sociale se situe au cœur de la science des relations productives. Et les neurosciences modernes montrent qu’elle peut être exploitée et améliorée.

 

Les entreprises qui encouragent l'intelligence sociale et relationnelle connaissent un meilleur rendement car leurs équipes collaborent mieux, deviennent plus productives et solides.

Nous possédons tous trois clés : le style comportemental (ou Style Social), l’intelligence émotionnelle et la résilience comportementale, qui nous permettent de développer notre inteligence sociale. Ces trois éléments sont hautement interdépendants, créant un aperçu global de ce qui nous fait avancer en tant qu’individus sociables.

 

Ils nous font confiance

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