Le coachingIndividuel ou de groupe

CoachingOri

Une attitude neutre et bienveillante


Le coach Be AGILE considère les potentialités de l’individu qui conditionnent sa réussite. Les facultés intellectuelles autant que la conscience des émotions orientent les comportements et influent sur les relations. Le coach Be AGILE adopte une attitude neutre et bienveillante assurant objectivité et exigence, favorisant la confiance dans le respect des valeurs morales qui guident les décisions et les actions.



Révéler les potentiels


Dans notre approche du coaching, nous intégrons nos outils d’intelligence relationnelle : Styles Sociaux, Quotient Emotionnel Comportemental... En coaching d’équipe, la responsabilité du manager est totalement respectée. Le coach développe la performance du manager en lui révélant ses potentialités, en l'accompagnant dans le renforcement de la cohésion de son équipe. Il peut aussi l'aider à adopter la posture coach. L’approche systémique, éclairée par le modèle Orchestrating Team Performance (voir plus bas), permet au manager coaché d’optimiser son efficacité.

 

 

 Notre ambition est de donner envie à l’individu autant qu'à l’organisation d’intégrer le coaching dans l’activité quotidienne comme une démarche vitale d’évolution permanente.

Et de cesser de «changer les pansements ».

 

Coaching Objectif des sessions
Individuel Be AGILE accompagne le coaché à exprimer tout son potentiel dans le respect des attentes de l'entreprise
De groupe Be AGILE favorise la mise en place par le groupe d'objectifs de progression prenant en compte les apports et les capacités de chacun

 

 

LA DEMARCHE

 

 
L'action de coaching s'inscrit dans une relation de confiance

 

Les 4 phases clés
1etat des lieux 2 diagnostiquer la performance 3 evaluer les ecarts 4 organiser le coaching et son suivi

 

 

  La conduite d'entretien  
 

 

CathFlou


L'objectif de l'entretien de coaching est d'aider la personne à identifier un écart entre un niveau de performance constaté et un niveau de performance requis pour s'engager dans une action de progrès.

L'entretien de coaching se place donc au coeur de la démarche que les deux interlocuteurs abordent comme un moment d'échange privilégié.

 

Trois types d'entretien :  

 

L'entretien initial

Il permet d'effectuer le diagnostic initial et se focalise sur les besoins de l'individu. Il formalise l'engagement réciproque et permet la construction du plan de progrès. Il définit le choix du mode de relation adapté à la compétence et à la motivation de la personne, à son Style Social et aux contraintes de chacun.

 

Les entretiens intermédiaires

Ils permettent dans le cadre d'une préparation réciproque de partager le diagnostic, d'analyser les efforts, les performances et les moyens utilisés par la personne.
La personne propose, le coach préconise. Il élabore le plan de soutien sur chaque axe de progrès et formalise des engagements réciproques.

 

L'entretien final

Il permet de préparer le bilan du coaching et la construction des étapes ultérieures. Il mesure la motivation et la compétence. La personne fait son retour sur l'implication du coach et sur la pertinence de ses préconisations.

 

 

 

NOS OUTILS SPECIFIQUES

 

 

Be AGILE, distributeur exclusif des modèles développés par TRACOM autour des compétences relationelles, utilise des outils et des méthodes spécifiques pour accompagner une personne ou une équipe dans le cadre de séance de coaching :

 StylesSociaux    QEc    OTPLogo
La communication inter personnelle en environnement professionnel. Le Quotient Emotionnel et Comportemental, conscience des émotions et des comportements au travail. Orchestrating Team Performance, outil de développement de la capacité à animer le mieux travailler ensemble.

 

L'engagement de Be AGILE

Les coachs de Be AGILE s’engagent à respecter la déontologie International Coaching Federation ou Société Française de Coaching. Ils s'inscrivent tous dans un processus d’amélioration continue et de supervision. Ils sont certifiés ou en cours de certification.

S'ils utilisent des outils spécifiques, les coachs de Be AGILE doivent être accrédités et à jour de leurs certifications.