Notre ambition est de donner envie à l’individu autant qu'à l’organisation d’intégrer le coaching dans l’activité quotidienne comme une démarche vitale d’évolution permanente.
Et de cesser de «changer les pansements ».
Coaching | Objectif des sessions |
Individuel | Be AGILE accompagne le coaché à exprimer tout son potentiel dans le respect des attentes de l'entreprise |
De groupe | Be AGILE favorise la mise en place par le groupe d'objectifs de progression prenant en compte les apports et les capacités de chacun |
LA DEMARCHE
|
|
|||
Les 4 phases clés | |||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La conduite d'entretien | ||
L'entretien de coaching se place donc au coeur de la démarche que les deux interlocuteurs abordent comme un moment d'échange privilégié.
Trois types d'entretien : |
L'entretien initial Il permet d'effectuer le diagnostic initial et se focalise sur les besoins de l'individu. Il formalise l'engagement réciproque et permet la construction du plan de progrès. Il définit le choix du mode de relation adapté à la compétence et à la motivation de la personne, à son Style Social et aux contraintes de chacun. |
Les entretiens intermédiaires Ils permettent dans le cadre d'une préparation réciproque de partager le diagnostic, d'analyser les efforts, les performances et les moyens utilisés par la personne. |
L'entretien final Il permet de préparer le bilan du coaching et la construction des étapes ultérieures. Il mesure la motivation et la compétence. La personne fait son retour sur l'implication du coach et sur la pertinence de ses préconisations.
|
NOS OUTILS SPECIFIQUES
|
Be AGILE, distributeur exclusif des modèles développés par TRACOM autour des compétences relationelles, utilise des outils et des méthodes spécifiques pour accompagner une personne ou une équipe dans le cadre de séance de coaching :
L'engagement de Be AGILE
Les coachs de Be AGILE s’engagent à respecter la déontologie International Coaching Federation ou Société Française de Coaching. Ils s'inscrivent tous dans un processus d’amélioration continue et de supervision. Ils sont certifiés ou en cours de certification.
S'ils utilisent des outils spécifiques, les coachs de Be AGILE doivent être accrédités et à jour de leurs certifications.