Le saviez-vous ?
Les principales causes de la baisse de productivité au travail sont à :
84% : le peu de communication entre et autour des membres d'une équipe
59% : le manque de relation avec leurs responsables ou leur direction
54% : le manque de relation entre les collaborateurs
Qu'est-ce que l'intelligence sociale et relationnelle ?
L’intelligence sociale et relationnelle se réfère à notre capacité à comprendre et gérer notre style comportemental, notre intelligence émotionnelle et notre agilité relationnelle afin d’optimiser nos relations professionnelles. Elle traite des préjugés inconscients que nous n’arrivons peut-être pas encore à comprendre mais qui peuvent être décodés et contrôlés. L'intelligence sociale se situe au cœur de la science des relations productives. Et les neurosciences modernes montrent qu’elle peut être exploitée et améliorée.
Les entreprises qui encouragent l'intelligence sociale et relationnelle connaissent un meilleur rendement car leurs équipes collaborent mieux, deviennent plus productives et solides.
Nous possédons tous trois clés : le style comportemental (ou Style Social), l’intelligence émotionnelle et la résilience comportementale, qui nous permettent de développer notre inteligence sociale. Ces trois éléments sont hautement interdépendants, créant un aperçu global de ce qui nous fait avancer en tant qu’individus sociables.
Ils nous font confiance
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |