Dès sa création Be AGILE s'est engagé à avoir des références déontologiques nécessaires à ses activités de Conseil, de Formation et de Coaching. De même, Be AGILE met en œuvre une politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale active et formalisée.
Le 3 juin 2015, nous avons signé la Charte de la Diversité, qui a pour objet de témoigner de notre engagement, en France, en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale.
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Cliquez pour lire la charte. | Téléchargez notre bilan RSE 2020 |
Nos engagements
Pour Be AGILE, l’équipe est le socle de l'entreprise. Notre logo illustre notre valeur fondamentale : l’humain est au cœur de notre action.
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Recruter sans discriminationPour optimiser la performance en équipe, Be AGILE favorise la diversité des expériences et des profils de ses collaborateurs pour valoriser les complémentarités. Les recrutements ne font l’objet d’aucune discrimination, de handicap, d’origine, de mœurs, d’âge, d’appartenance à une religion ou à un parti politique. Les contrats de travail respectent les droits de l’Homme, la législation et notre convention collective. Ils s’appuient sur une égalité des salaires et des promotions à compétence égale.
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Promouvoir une vie professionnelle épanouissanteNotre vision du travail et la liberté d'initiative que nous prônons permettent à tous les collaborateurs d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes. Notre processus d’amélioration constante à l'appui d'un questionnaire annuel s'assure de la satisfaction de chacun pour son environnement de travail et ses relations professionnelles. Be AGILE propose notamment des postes à temps partiel ou en télétravail permettant à tous de trouver le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. |
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Respecter la parité hommes femmesSoucieux de parité, nous veillons à recruter des femmes. 2 femmes sont au conseil d'administration sur 4 personnes. En 2016, le ratio femme / homme est de 60% (versus 46% en 2015).
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Bénéficier de l’apport des seniorsNotre pyramide des âges nous permet de profiter de l’expérience des plus anciens. En 2016, la répartition de nos effectifs était la suivante : 10% de 60 ans et plus, 40% entre 50 et 59 ans, 30% entre 40 et 49 ans, 20 % de moins de 40 ans. Nous mettons en oeuvre un dispositif de transmission de savoir et savoir-faire entre les seniors et les plus jeunes. Nos clients bénéficient donc des compétences optimisées de nos consultants seniors.
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Développer les compétences pour rester à la pointe dans nos métiersNos collaborateurs bénéficient des mêmes formations que nos clients pour maîtriser les évolutions de leur environnement technologique. Pour améliorer l’accès à la connaissance, à la maîtrise des savoir-faire et à l’adoption des savoir-être nouveaux nécessaires pour nos collaborateurs, nous sélectionnons les meilleures pratiques de formations en présentiel, en accompagnement/coaching et des formations par vidéoconférence ou par tutoriels.
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Développer les potentiels de chacunGrâce aux entretiens d'évaluation périodiques, nous proposons des formations pour renforcer les compétences et entretenir le niveau d'excellence. Nous incitons chacun à explorer de nouveaux domaines, à s'adapter à de nouveaux environnements. Nous mettons en pratique, individuellement et collectivement, les méthodes et outils de développemment d'intelligence sociale que nous préconisons pour nos clients.
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