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Nos réalisations

Nous vous accompagnons tout au long de vos projets

En phase amont : Assistance à  la prise de décision, schéma directeur, rédaction de cahiers des charges ou d'appels d'offres, soutenance, analyse d'offre du marché, synthèse

En phase de réalisation : Assistance à la maîtrise d'ouvrage ou maîtrise d'oeuvre, direction de projet, expertise technique

Le taux de renouvellement de nos clients, proche de 80%, témoigne de leur satisfaction quant à nos prestations !

 

Augmenter votre capacité d'action

Nous nous engageons à vous accompagner selon vos propres critères. Nos maîtres mots sont agilité, adaptabilité, réactivité et souplesse d'exécution. Parce que nos consultants ont aussi exercé dans des positions similaires aux vôtres (chef de projets, directeur de programme, chef de marché, directeur technique, directeur commercial, directeur marketing, directeur stratégie, direction des ressources humaines, vice-président opération), nous vous proposons des solutions pragmatiques et opérationnelles.

Garantir une expertise de qualité dans les domaines suivants :

La mobilité : nous avons une expertise de plus de 5 ans dans ce domaine. Les entreprises se tournent aujourd'hui vers des solutions de plus en plus mobiles, qui s'appuient sur des acteurs tels qu'Apple, Google, Microsoft, VMWARE, Samsung, pour équiper leurs utilisateurs. Elles sont confrontées à des problématiques de sécurité, de déploiement et de management de flottes mobiles, auxquelles Be AGILE apporte une expertise acquise grâce à ses nombreuses missions dans ce domaine.

Le Cloud computing
: sur ce marché en évolution, il est important d'accompagner dans leurs developpement de compétences les décideurs, les distributeurs et les utilisateurs. Nous intervenons sur ces trois cibles avec des actions notamment de Diagnostic de Maturité, des approches de type Balanced Scorecard (Tableau de bord prospectif, vision stratégique).

La Relation Client : nos compétences dans les technologies dédiées aux centres de contact voix ou multicanal  et la dimension humaine  de la Relation Client (gestion du changement, formation, coaching…),  nous permettent de vous garantir une dimension conseil sur l'ensemble de votre Relation Client (Outils, moyens humains, processus). 

La réflexion stratégique et conduite du changement : nos consultants vous accompagnent pour analyser avec vous les meilleures voies vous permettant de réaliser avec succès vos objectifs. 

Ils nous font confiance

  CreditAgricole   OperateurInt   EcoleInt Informatique

 

 

Ils ont déjà compté sur nous :

 

Logos conseil2


 

Le coaching opérationnel

 Notre ambition est de donner envie à l’individu autant qu'à l’organisation d’intégrer le coaching dans l’activité quotidienne comme une démarche vitale d’évolution permanente.

Et de cesser de «changer les pansements ».

 

Coaching Objectif des sessions
Individuel Be AGILE accompagne le coaché à exprimer tout son potentiel dans le respect des attentes de l'entreprise
De groupe Be AGILE favorise la mise en place par le groupe d'objectifs de progression prenant en compte les apports et les capacités de chacun

 

 

LA DEMARCHE

 

 
L'action de coaching s'inscrit dans une relation de confiance

 

Les 4 phases clés
1etat des lieux 2 diagnostiquer la performance 3 evaluer les ecarts 4 organiser le coaching et son suivi

 

 

  La conduite d'entretien  
 

 

CathFlou


L'objectif de l'entretien de coaching est d'aider la personne à identifier un écart entre un niveau de performance constaté et un niveau de performance requis pour s'engager dans une action de progrès.

L'entretien de coaching se place donc au coeur de la démarche que les deux interlocuteurs abordent comme un moment d'échange privilégié.

 

Trois types d'entretien :  

 

L'entretien initial

Il permet d'effectuer le diagnostic initial et se focalise sur les besoins de l'individu. Il formalise l'engagement réciproque et permet la construction du plan de progrès. Il définit le choix du mode de relation adapté à la compétence et à la motivation de la personne, à son Style Social et aux contraintes de chacun.

 

Les entretiens intermédiaires

Ils permettent dans le cadre d'une préparation réciproque de partager le diagnostic, d'analyser les efforts, les performances et les moyens utilisés par la personne.
La personne propose, le coach préconise. Il élabore le plan de soutien sur chaque axe de progrès et formalise des engagements réciproques.

 

L'entretien final

Il permet de préparer le bilan du coaching et la construction des étapes ultérieures. Il mesure la motivation et la compétence. La personne fait son retour sur l'implication du coach et sur la pertinence de ses préconisations.

 

 

 

NOS OUTILS SPECIFIQUES

 

 

Be AGILE, distributeur exclusif des modèles développés par TRACOM autour des compétences relationelles, utilise des outils et des méthodes spécifiques pour accompagner une personne ou une équipe dans le cadre de séance de coaching :

 StylesSociaux    QEc    OTPLogo
La communication inter personnelle en environnement professionnel. Le Quotient Emotionnel et Comportemental, conscience des émotions et des comportements au travail. Orchestrating Team Performance, outil de développement de la capacité à animer le mieux travailler ensemble.

 

L'engagement de Be AGILE

Les coachs de Be AGILE s’engagent à respecter la déontologie International Coaching Federation ou Société Française de Coaching. Ils s'inscrivent tous dans un processus d’amélioration continue et de supervision. Ils sont certifiés ou en cours de certification.

S'ils utilisent des outils spécifiques, les coachs de Be AGILE doivent être accrédités et à jour de leurs certifications.

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