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Formation

Nous les avons certifiés en 2016 !

Consultants, formateurs, coachs, dirigeants, nous les avons certifiés sur les Styles Sociaux

 

SS mai   SS juin

12 et 13 mai

Marwane ARSAFI, chef d'entreprise
Enayla ARSAFI,
consultante et formatrice
Marie HEBUTERNE,
consultante et formatrice

 

 23 et 24 juin

Joel ELBAZ, fondateur de ADS CONSEILS, consultant et coach
Sylvie DELBREIL,
professeur, responsable commerciale

 

SS aout   SS dec

24 et 25 aout

Guylène PAUTRIC, dirigeante chez Résonnance, consultante et formatrice
Emmanuel LAPERT, 
consultant
Isabelle HEMAR, 
consultante et formatrice
Annette GILEWICZ, 
consultante et formateur AG Management

 

20 et 21 décembre

Thomas BADO, consultant, formateur et coach
Fabrice POMMIER,
consultant formateur
Myriam ROLLON,
formatrice et coach
Jonathan EBEL,
responsable développement chez Intelligent Business

Pour connaître les prochaines dates et les modalités, contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01 82 73 07 02

 

Consultants, formateurs, coachs, nous les avons certifiés sur notre module d'intelligence relationnelle : Quotient Emotionnel et Comportemental

QEC mai   QEC juin

28 et 29 avril

Nicolas GUILLON, consultant et formateur
Stéphanie LIRA, 
consultante et formatrice
Pascal SORIN, 
consultant, coach et formateur
Thierry GAILLARD, 
consultant et formateur

 

4 et 5 juillet

Jean-Philippe GUIHAUME, fondateur de RozVen Parteners, consultant et coach
Patrick DAGUET, 
professeur à l'IESEG, président de Sharklets
Brice QUAINCE, 
consultant RH, coach

 

QEC oct    

27 et 28 octobre

Erwan DAIN, directeur associé La Voie Des Hommes
Carole DOLARD, 
consultante, coach et formatrice
Olivier TRIBONDEAU,
directeur général et fondateur Esprit Co
Benoit MONEUSE,
executive coach et formateur

 

Pour connaître les prochaines dates et les modalités, contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01 82 73 07 02

 

 LE PROGRAMME DE CERTIFICATION SE DEROULE SUR 2 JOURS

1 jour dédié à l'acquisition du modèle (Styles Sociaux ou Quotient Emotionnel et Comportemental) + 1 jour dédié à la certification

FICHE CERTIFICATION SS 2016

Cliquez pour voir le programme de certification Styles Sociaux

  PROGRAMME CERTIFICATION QEc2016

Cliquez pour voir le programme de certification QEc

 

 CertifieBA2017

Pascal, Catherine, Stéphanie, Marie et Eric certifiés par Tracom !

 

 Pourquoi vous faire certifier avec Be AGILE ?

Pourquoi devenir certifié ?    Le principe    Be AGILE VOUS ACCOMPAGNE

La certification effectuée par nos Master Trainers, certifiés par TRACOM, vous permettra de délivrer les formations sur nos modèles et/ou d'utiliser le modèle lors de vos accompagnements et coaching.

L'objectif de la certification est d'aider le futur formateur ou coach à acquérir une compréhension détaillée et les connaissances nécessaires pour animer ou accompagner avec succès une personne, une équipe, une organisation.

La certification permet également d'avoir accès à l'ensemble des outils de profils, des supports pédagogiques et d'animation mis à votre disposition.

 

En amont de la certification, vous effectuerez votre profil de Style Social ou de Quotient Emotionnel comportemental.

La certification se fait sur 2 jours et alterne des séances de connaissances et des mises en situation pour valider la bonne appropriation des concepts.

Vous aurez à votre disposition des documents avant la certification vous permettant de vous préparer en amont.

A l'issue du processus de certification, vous recevez votre certification de "Certified Instructor" et le logo "Social Certified Tracom" ou "Behavioral EQ Certified Tracom".

 

Une fois certifié, notre équipe dédiée est à votre service :
Gestion des profils : en amont de vos actions de formation ou d'accompagnement, nous gérons l'émission des profils : de la convocation, aux relances, à la consolidation des données et à l'envoi des profils.
Supports pédagogiques : un kit complet d'animation ou d'accompagnement vous est remis lors de la certification.
Vous bénéficiez de 5 profils multi-évaluateurs offerts pour faire tester le modèle auprès de vos clients en avant-vente.
Vous pourrez grâce à la certification utiliser le concept et les supports, réaliser et débriefer des profils multi-évaluateurs à des prix préférentiels, dans le respect des termes du contrat revendeur.
Mise à jour et actualités : nous vous tenons informés en cas de modification ou d'évolution de nos supports. Vous avez également accès aux articles de notre blog et à la page linkedin Tracom France.

Une question, une remarque ?
Nous restons à votre écoute en cas de question de votre part, de vos clients, de vos participants...

         

Développer son intelligence émotionnelle et comportementale

Une formation pour comprendre le modèle du Quotient émotionnel et comportemental et développer des stratégies de développement pour améliorer ses compétences relationnelles et son efficacité professionnelle !

Développer son quotient émotionnel et comportemental 
Durée   1 jour
Public  Destiné à toute personne qui souhaite améliorer la compréhension de ses émotions et comportements et développer des compétences relationnelles plus productives
Ce module permet
  • D'identifier ses schémas de pensée et leur influence sur ses émotions et son comportement
  • Reconnaître l'impact du quotient émotionnel et comportemental sur la performance au travail
  • Interpréter les résultats de son profil QEC
  • Développer et mettre en application des méthodes et techniques simples et opérationnels pour augmenter son QEC

 

Le programme  INTRODUCTION AU MODELE 
  • Identifier ses forces, faiblleses dans l'interaction avec les autres
  • Qu'est-ce que le QEC et pourquoi est-ce important ?
  • Les systèmes cérébraux

 LE BIAIS DE NEGATIVITE

  • Emotions et comportement
  • Nos réactions au stress
  • Ce qui déclenche nos émotions dans le milieu professionnel

 METTRE SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE EN JEU !

 

LE MODELE DU QUOTIENT EMOTIONNEL ET COMPORTEMENTAL

  • Présentation du modèle
  • Connaître les 4 dimensions du modèle :
  • L'intelligence émotionnelle - Soi
  • L'intelligence comportementale - Soi
  • L'intelligence émotionnelle - Les autres
  • L'intelligence comportementale - Les autres

 REMISE DE VOTRE PROFIL QEC

 

LES METHODES DE DEVELOPPEMENT POUR AMELIORER SON EFFICACITE

  • Définir un ou plusieurs critères de développement
  • Etablir son plan d'action grâce à la fiche d'engagement
  • Partager ses plans d'action

 

Les bénéfices

 

A l'issue de ce module, les participants seront en mesure de :

  • Appliquer des méthodes opérationnelles pour améliorer certaines dimensions de leur QEC
  • Améliorer ses relations interpersonnelles au travail
  • Développer son influence et son leadership
  • Optimiser ses performanes relationnelles dans l'entreprise frpace à la compréhension de ses émotions et de celles des autres
Les + de cette formation

 

Grâce à des exercices pratiques et des mises en situation, les participants intégrent en pas à pas les 15 compétences du modèle.
Un auto-profil et un profil multi-évaluateur permet de comparer sa propre perception et celles des autres pour définir les compéténces à travailler
Les formations sont animés par des Master Trainers certifiés sur le modèle QEC

 

A savoir

 

92% des participants disent qu'ils peuvent transposer les compétences et les connaissances apprises pendant la formation dans leur cadre professionnel.

100% des participants disent que la remise de leur profil QEC leur a donné un bon aperçu de la perception qu'ont les autres d'eux et l'impact qu'ils ont sur eux.

 

Coacher avec les Styles Sociaux

 

Coacher efficacement avec les Styles Sociaux 
Durée 1 jour
Public Managers, responsables d'équipe, RH... 
Pré-requis avoir participé au module Comprendre et Gérer ses Différences Comportementales
avoir été profilé(e)
Ce module permet
  • Savoir utiliser le modèle des Styles Sociaux dans les entretiens de coaching
  • Optimiser votre adaptabilité dans la relation
  • Identifier les différentes étapes de l'entretien de coaching
Le programme

 

LE RÔLE DU STYLE SOCIAL DANS LE COACHING

  • Identifier les différentes étapes

PREPARER L'ENTRETIEN DE COACHING

  • Comment vous êtes perçu(e) selon votre Style
  • Comment améliorer votre adaptabilité
  • Comment identifier le Style des personnes coachées

COMMENT MENER UN ENTRETIEN SELON LE STYLE

  • Engager une relation productive
  • Fixer des objectifs et identifier les clés de réussite


LE FEEDBACK

  • Le feedback positif selon le Style
  • Le feedback correctif selon le Style

SUIVRE LES PROGRES

  • Comment fixer des objectifs adaptés aux Styles
  • Comment définir des plans de progrès

MISES EN SITUATION

Les bénéfices

 

A l'issue de ce module, les participants seront en mesure de :

  • Influencer leur collaborateurs
  • Instaurer un climat de confiance
Les + de cette formation

 

Cette formation intégre les méthodes de vente existantes dans l'entreprise. Elle est centrée autour du partage d'expérience et des situations réelles rencontrées par les participants.
Les cas pratiques sont adaptés suivant les problèmatiques spécifiques de l'entreprise et des participants.

 

A savoir

 

Des participants ayant assisté à la formation “Coacher efficacement avec les Styles Sociaux” ont été interrogés afin de déterminer leur mise en application des Styles Sociaux dans le cadre de coaching :

 

  • 97% disent que la compréhension du Style Social de leurs collaborateur les aide à être un coach plus efficace
  • 94% disent : avoir appliqué leur connaissance des Styles Sociaux pour coacher
  • 82% disent : que la formation leur a permis de faire de meilleur feedback lors de leurs entretiens de coaching, même négatifs
  • 82% disent : que lorsqu'ils appliquent ce qu'ils ont appris en formation, leurs collaborateurs sont plus réceptifs à leur feedback lors de coaching
  • 78% disent : avoir amélioré leur capacité à conclure des ventes
  • 69% disent : avoir converti des prospects en clients plus rapidement

Enquête marketing Sherpa

Programme Orchestrer la Performance en Equipe (OTP)

Une formation de 2 jours pour renforcer l'efficacité de son équipe et exploiter les facteurs de développement de la performance en équipe !

Orchestrer la Performnace de l'Equipe 
Durée   2 jours
Public

Managers désirant développer leur compétence en développement la performance de leur équipe

Ce module permet

 

  • Comprendre la différence entre un groupe et une équipe
  • Identifier les interactions dans le fonctionnement d’une équipe
  • Optimiser le développement de la performance en équipe
  • Savoir exploiter les facteurs clés de réussite en équipe
  • Savoir évaluer ses compétences managériales sur les 4 fondamentaux
  • Situer le niveau de maturité de son équipe

 

Le programme INTRODUCTION DU MODELE
  • Analogie avec le monde animalier
  • Naturel vs Culturel

Prise de conscience par un jeu décontextualisé

DEBRIEFING ET APPORTS DU JEU
Les clés de réussite et leviers d’action du développement de la performance en équipe

LES 3 NIVEAUX DE MATURITE D'EQUIPE 
Renforcement de la cohésion Styles de management associés

 

LA GESTION DES TENSIONS

  • Comprendre le mécanisme de la tension
  • Connaître son comportement de survie
  • Gérer les relations toxiques

 L'ADAPTABILITE

  • Comprendre ce qu'est l'adaptabilité
  • Définir les 4 facteurs qui la composent
  • Découvrir votre rapport d'adaptabilité
  • Vous approprier votre profil d'adaptabilité par un échange avec le formateur
  • Capitaliser sur les facteurs maîtrisés et sur ceux à développer

 LA DELEGATION

  • Indentifier les possibilités de délagation
  • Comprendre les préfdérences selon les Styles
  • Connaître le contexte de travail privilégié de chaque Style

 

Les bénéfices

 

A l'issue de ce module, les participants seront en mesure de :

  • Améliorer la qualité de leurs relations avec leurs clients, managers, responsables, collègues, collaborateurs... selon les préférences de leur Style
  • Améliorer la productivité de leurs relations professionnelles en adaptant leurs tensions relationnelles
  • Répondre efficacement aux attitudes de chaque Style
  • Concevoir une stratégie d'apatabilité performante
Les + de cette formation

 

Grâce à l'utilisation de vidéos, les participants intégrent en pas à pas toutes les facettes du modèle, en apprenant comment identifier les 4 Styles Sociaux et en mettant en place un plan d'actions individuel.

 

A savoir

 

80% des participants disent que la formation sur les Styles Sociaux les ont aidés à être plus efficace dans leurs relations avec leurs collègues.

 

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